Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Agenda du développement économique de la Métropole Aix Marseille Provence

L’Agenda du développement économique d’Aix Marseille Provence est la stratégie de développement économique de la Métropole. Adopté en mars 2017, elle définit d’ici à 2021 les axes d’intervention à long terme mais aussi les priorités et actions concrètes à plus court terme qui visent un objectif : devenir l’une des métropoles les plus compétitives et attractives d’Europe.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
Partagez par Email

L'essentiel

Depuis sa mise en place en janvier 2016, la Métropole Aix Marseille Provence est dotée de compétences très étendues en matière économique.

Avec plus de 40% du PIB Régional et 75% des projets d’implantations internationales sur la région, la Métropole est incontestablement une « locomotive » économique porteuse d'un fort rayonnement à l’international. Elle dispose aujourd’hui du potentiel pour devenir le territoire privilégié en Europe du Sud pour innover et entreprendre.

 

Ce potentiel s’appuie notamment sur les six filières prioritaires et grands projets métropolitains qui fondent l’excellence économique d’Aix Marseille Provence. C’est pourquoi elle a engagé sa propre stratégie de développement économique afin de répondre aux divers besoins des acteurs du territoire : diversification de l’offre tertiaire, zones d’activités, urbanisme commercial, soutien au secteur touristique et hôtelier, développement universitaire, marketing territorial, conquête à l’international…

 

Le plan d’action qui en découle se décline en 6 orientations stratégiques et 10 objectifs prioritaires.

 

 

Pour en savoir plus :