Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

La force d’un réseau au service de l’entreprise

L’ensemble des CCI françaises, regroupé dans le réseau «  CCI de France »  et piloté par l’établissement national «  CCI France », constitue un maillage de 163 établissements publics nationaux, régionaux et locaux.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Piloté par CCI France, ce réseau réunit  22 Chambres de Commerce et d'Industrie de Région (CCIR) et 123 Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales (CCIT)

 

Le réseau CCI de France regroupe :

 

>> CCI France

Située à Paris, CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie. Son Président (actuellement André Marcon) est élu pour 5 ans par ses pairs, chefs d'entreprise et Présidents de CCI. CCI France est composée des présidents des CCIR, CCIT, CCI départementales d’Île de France et des CCI des Collectivités d’Outre-mer et de Nouvelle Calédonie.
CCI France représente le réseau et les intérêts du commerce, de l’industrie et des services au plan national, européen et international.

 

Mais aussi :

  • 22 Chambres de Commerce et d'Industrie de Région (CCIR) en métropole
  • 123 Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales (CCIT) dont les 2 CCIT de Seine-et-Marne et de l'Essonne rattachées à la CCIR d'Île-de-France et les 5 CCIR des DOM ayant des attributions de CCIT.
  • 6 CCI départementales d'Île-de-France (départements 75 -92 - 93 - 94 - 78 -95)
  • 6 Chambres des Collectivités d'Outre-Mer et de Nouvelle-Calédonie : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Saint Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna.

 

Une activité prolongée à l'international par : 107 Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie à l'Étranger (CCIFE) réparties dans 77 pays.